Quantum Touch

Le Quantum Touch® est une méthode de soins énergétiques qui propose une façon simple, efficace et rapide pour vous débarrasser de vos maux physiques ou émotionnels.

L’action de cette méthode se fait au niveau quantique, là où la matière rencontre la conscience. Le corps de chaque être humain a une intelligence qui est au-delà de notre compréhension, et une capacité de guérison innée. En se basant sur cette réalité, le Quantum Touch® devient un catalyseur qui vous permet d’activer votre énergie vitale et de guérir. Pour activer l’énergie vitale, nous utilisons une intention bienveillante, des techniques de respiration et de conscience du corps afin augmenter le plus possible notre fréquence vibratoire. L’intention de base étant tout simplement votre objectif pour la séance ! L’énergie vitale (Qi pour les chinois, Ki pour les japonais, Prana pour les indiens) a été étudiée et documentée dans de nombreuses études.
Nous maintenons ensuite cette vibration, et, grâce au principe de résonance et d’entraînement, votre fréquence vibratoire va rejoindre celle du praticien. Alors, par l’augmentation de son énergie vitale, votre corps pourra utiliser efficacement son intelligence et ses capacités de guérison innées pour se débarrasser du problème.
En somme, votre corps est le véritable guérisseur, il fait le nécessaire, sans le moindre effort, puisque monter en énergie fait du bien à tout votre système. Le praticien n’est qu’un catalyseur pour vous permettre d’accéder à cette énergie.

Qu’est-ce que cela signifie… « Quantum Touch » ?

Quantum Touch peut se traduire en français par « Toucher Quantique ».
La notion de « toucher » fait référence à une approche holistique qui ne nécessite aucune manipulation comme pourrait la réaliser un praticien du corps médical. Par toucher, on entend ici « effleurement », voire…absence de toucher !
Dans la pratique, en effet, l’énergie est utilisable à distance, indépendamment de tout contact avec la personne…je me risquerais plutôt à une interprétation tout à fait personnelle : par toucher, il faudrait plutôt entendre « contact » énergétique.
Le mot « Quantique » fait quant à lui référence, à l’impact de l’énergie sur la matière. Si, en quelques secondes, sous le simple effet d’un effleurement, au niveau macroscopique, une vertèbre déplacée peut retrouver sa juste place, pouvez-vous imaginer ce qui se passe au niveau microscopique…au niveau de la cellule..? de l’ADN ?
Et pour finir de vous en convaincre, prenez de l’eau, du jus de fruit ou même du vin, et utilisez les techniques de Quantum Touch : en quelques minutes, le goût de votre boisson aura changé… Soit dit en passant, c’est une expérience que l’on réalise assez souvent lors des formations de Quantum Touch.

Cela ne me dit pas ce qu’est le Quantum Touch® ?

…pour faire simple : c’est un ensemble de techniques respiratoires spécifiques, associées à une conscience particulière de votre corps. Une forme de méditation active si vous préférez, laquelle élève votre vibration personnelle. Le contact d’une zone malade ou défaillante avec cette vibration particulière produit une élévation vibratoire qui tend à restaurer l’état de bien-être et de santé (état vibratoire naturel du corps).
Le Quantum Touch® accorde donc une attention toute particulière au maintien de cet état de haute vibration.